Sommaire
Faire cuire des pommes de terre, cela peut paraître banal mais ce n’est pas vraiment le cas. Il existe assez d’erreurs que font de nombreuses personnes pour cuire correctement des pommes de terre. Pourtant, il y a un certain nombre d’astuces pour correctement faire cuire des pommes de terre. Voici un article qui présente quelques astuces pour mieux préparer des pommes de terre.
Préparer les pommes de terre en robe de champ
Epulcher les pommes de terre est une tâche assez fastidieuse. Elle l’est d’autant plus si vous mettez une trentaine de pommes à cuire. Imaginez que vous voulez faire cuire les pommes de terre pour un diner en famille. Vous allez peler les pommes l’une après l’autre ? Certainement pas ! Il est préférable de laisser cuire les pommes de terre dans leur enveloppe naturelle. Cela vous fait économiser du temps et aussi de l’énergie. Après la cuisson, la peau des pommes devient bien molle. Ainsi, il serait plus facile de l’enlever puis de consommer vos délicieuse pommes de terre.
Ne pas les déposer dans de l’eau bouillante
Il y a une erreur que plusieurs personnes commettent lorsqu’elles préparent simplement des pommes de terre. Elles attendent que l’eau soit portée à ébulition avant d’y déposer les pommes de terre tour à tour. Pourtant, cette méthode n’est pas vraiment la bonne. En mettant directement les pommes de terre dans de l’eau bouillante, vous fragilisez la peau de ces dernières.
Régler la température du feu
Un peu comme lors de la cuisson du riz, il faut toujours porter une attention particulière à la montée du feu. C’est toujours bien de laisser les pommes cuire à point et présenter un aspect bien moelleux plutôt que de se précipiter et mettre le feu à un haut niveau pour obtenir des pommes de terre presque bouillis.