L’art de la cuisine française  

Un proverbe connu de tous dit et je cite le ventre creux n’a point d’oreille. Ainsi la norme nous recommande de manger quand on a faim. Cependant il faut soit cuisiner ou se rendre dans des établissements spécialisés qui vous proposent de la bonne cuisine française à travers leur menu unique. A travers cet article, nous vous livrons tout le secret de la cuisine française.

Quelles sont les spécialités de la gastronomie française ?

Connue dans le monde entier car qualifiée de raffinée, pleine de saveurs et délicieuse, cette cuisine française tant convoitée devient alors un art. Une telle idée parait beaucoup plus évidente que, d’autres la répertorient dans le patrimoine culturel immatériel de l’humanité. Sa cote de popularité ne cesse de croitre de jour en jour, cela est dû au fait qu’elle vous propose plusieurs spécialités.

Composé d’un ensemble de styles gastronomiques issus de la tradition française, cette cuisine raffinée est marquée par le cassoulet, le pot au-feu, les endives, le beurre, la crème, le fromage, la pomme de terre, la viande de porc et la bière etc… Préparé à base d’haricots, le cassoulet est un mélange de (canard, oie, porc et mouton) qui devient un met légendaire. Considéré comme un emblème pour les français, le fromage représente  leur fierté.

Représentation de la cuisine française en quatre étapes

La cuisine française est connue à travers son menu qui diffère d’une région à une autre. Veuillez découvrir les spécialités proposées par chaque région :

  • La spécialité culinaire du Sud-Ouest

De plus en plus de personnes convoitent cette cuisine de cette partie de la France, parce qu’elle vous propose des viandes riches en bovine et volaille : poulet, dindon, oie, canard.

  • La spécialité culinaire du Grand-Ouest

Les principaux ingrédients qu’utilise cette région de la France sont : la crème, la pomme et le beurre. Il ne faut surtout pas oublier les homards, les écrivisses et moules.

  • La spécialité culinaire du Sud-Est

Appréciée pour leurs délicieux ragouts et rôtis, cette cuisine est populaire.

  • La spécialité culinaire du Grand-Est

On y retrouve des escargots, volaille de Bresse, bœuf, brochet.